Partenaire SFR / France Télécom Partenaire Avaya Partenaire Alcatel Lucent

Appelez nous

04 78 51 11 12

(Appel non surtaxé)

Phone number

Devis Téléphonie entreprise VoIP

Contactez nous pour en savoir plus sur nos services de téléphonie

Contact Landing

* Saisie obligatoire

La téléphonie VoIP au service de la compétitivité de l'entreprise

La réduction des coûts de téléphonie et la maîtrise des flux de communication sont essentiels à la performance d'une entreprise. Les nombreux avantages de la VoIP (Voice over Internet Protocol) en font une solution de téléphonie appréciée des entreprises désireuses d'optimiser leurs ressources humaines et matérielles.

Exploiter les avancées technologiques avec la téléphonie entreprise VoIP

La VoIP utilise Internet ou le réseau de l'entreprise pour transmettre les appels téléphoniques, donc la voix : celle-ci est numérisée et, transformée en paquets de données, elle est dirigée comme les autres données (mails ou fichiers, par exemple) circulant sur le réseau. Les technologies numériques évoluant, la VoIP bénéficie de ces avancées continuelles pour s'adapter aux besoins de l'entreprise.

La solution téléphonie VoIP pour une meilleure maîtrise des coûts de fonctionnement

Le premier avantage de la VoIP est la réduction des coûts de téléphonie : les tarifs pour les appels internationaux et les mobiles, par exemple, peuvent être particulièrement attractifs avec cette technologie. Les coûts de maintenance sont également réduits par rapport à la téléphonie classique et les solutions proposées s'appuient sur l'existant afin de maîtriser les dépenses de matériel de téléphonie.

La technologie VoIP au cœur de la stratégie d'entreprise

La VoIP cumule les fonctionnalités d'une téléphonie classique d'entreprise avec les techniques de l'informatique. Les solutions peuvent donc être totalement modulables en fonction des enjeux de l'entreprise tant en gestion des communications internes qu'en relation client : répondeur, attente, redirection, mais aussi e-mail, fax, statistiques d'appels, visioconférence... Le logiciel qui permet le fonctionnement de la VoIP peut être configuré à loisir pour offrir un environnement mutualisé de services.

Témoignages

La mairie de Saint Genis Laval fait appel à Sybord pour le déménagement d’une de ses structures !

A l’occasion d’un déménagement d’une des structures de la ville de Saint Genis Laval, Mme Courbon, responsable du service informatique de la mairie ...

Lire la suite du commentaire

L’entreprise Charlott’ a fait appel à Sybord pour son centre d’appel !

Laurent FLANDRE, Responsable des Systèmes d’Informations de l’entreprise Charlott’, a supervisé la mise en place d’une installation Avaya comprenant 35 postes dont un ...

Lire la suite du commentaire

Habitat et Humanisme a choisi Sybord pour son installation réseau et téléphonie IP mutli-site

Habitat et Humanisme est un mouvement associatif qui regroupe aujourd’hui une soixantaine d’associations françaises indépendantes. Pour subvenir à ses besoins en téléphon ...

Lire la suite du commentaire

Sybord a été choisie par le Conseil Général de l’Ain pour équiper les 60 sites de sa région en téléphonie IP !

Le Conseil Général de l’Ain est passé par sa centrale d’achats l’UGAP pour équiper ses 60 sites en matérie ...

Lire la suite du commentaire

Nos références

Théâtre National Populaire TNP Villeurbanne Opac de Villeurbanne Ville de Saint Genis Laval Communie de Dardilly Ville de Décines L'Opéra de Lyon Ville d'Ecully ENISE Saint Thomas d'Aquin Ville de Saint Fons